Aλεξάντρ Κοντορό: ο "βιρτουόζος πιανίστας που κόβει την ανάσα με την ποιητική γοητεία" του, ο "μετενσαρκωμένος Λιστ"...
"0:00 : Brahms - Ballade N°1
5:27 : Liszt - Dante Sonata
24:39 : Saint-Saens - Danse Macabre [FR]
ARTE Concert invite à son Piano Day le jeune virtuose Alexandre Kantorow. Ce dernier en profite pour livrer une interprétation vibrante de Saint-Saëns et de Liszt.
Alexandre Kantorow est un pianiste surdoué. Fils de musiciens, il commence à jouer à 5 ans, remporte les premiers prix des concours qu’il passe dès 13 ans, devient concertiste pour les Folles Journées de Nantes et de Varsovie à 16.
Rien d’étonnant donc à ce que, du haut de ses 23 ans, Alexandre Kantorow ne compte déjà plus ses trophées. Premier pianiste français à obtenir la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski, il a notamment remporté en 2020 deux Victoires de la Musique Classique : enregistrement de l’année (pour les concertos n°3, 4 et 5 de Saint-Saëns) et soliste instrumental de l’année.
Adoubé par la presse, le pianiste voit chaque sortie d’album accompagnée des plus grandes récompenses. Alexandre Kantorow, en plus de nourrir une réelle passion pour Brahms, manifeste aussi un grand intérêt pour la musique contemporaine. Plusieurs compositeurs ont d’ailleurs déjà écrit pour lui. Pianiste tout-terrain, il livre aujourd’hui pour vous une interprétation puissante et habitée de Saint-Saëns et de Liszt.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου